mercredi 6 janvier 2010

Sono Loco fait sa fête à Jack O’Lantern



Samedi 31 octobre, le groupe de Hard Rock Sono Loco sera en concert à Antonne, à la salle Storelli, avec le groupe de métal "Unsafe" de Limoges et le groupe "Grokill. Cette formation périgourdine qui existe depuis 1995 et qui demeure un OVNI dans le milieu de Rock français fêtera à sa façon Halloween et Jack O’Lantern.
Il faut dire que dès leurs débuts ils n’ont rien fait comme les autres. Alors que tout le monde chantait en anglais, car la rébellion et le rock se chantent forcément dans la langue du Prince Charles, les petits gars d’Hautefort décidèrent d’hurler leur révolte en français et en occitan. Et ce ne fut pas facile de faire comprendre leur démarche. « Si tu chantes en occitan dans un groupe de Hard – dit le leader voix Jeff Gareyte - c'est forcément pas sérieux, ça doit être une parodie ». D’où un certain ostracisme des collègues rocker. De l’autre côté, chez les tenants des troubadours et de Frédéric Mistral, la musique de Sono Loco était bien trop forte et les paroles trop provocantes pour avoir le label occitan. Mais finalement de tout cela nos périgourdins énervé n’en eurent cure. Depuis bientôt 15 ans ils ont continué à jouer et chanter « Mac’Do defòrs, gardarem lo Roquefòrt » (Mac’Do dehors, nous garderons le Roquefort). En dignes héritiers de Bertran de Born ils défendent une certaine façon de voir le monde à l’occitane, où franc parler et plaisir de vivre riment avec foie gras et bon vin. Et tant pi si pour eux le chabrol vaut bien la cocaïne.
Signature avec un label national
Aujourd’hui ils ont obtenu que leur dernier album "Nos sem Aqui" sorte sur le label Brennus, qui est le label de référence en France pour le "Hard" Rock, et que la distribution du CD soit faite par Socadisc pour une diffusion nationale de l'Album qui est mis en place progressivement un peu partout en France depuis fin septembre.
Après une grosse prestation à l’Estivada de Rodez devant 4000 personnes, Sono Loco vous donne rendez-vous samedi prochain à Antonne, avec ou sans Roquefort.
Concert : Salle Storelli / Antonne
20h30. Entrée 2 euros

Aucun commentaire: