samedi 21 mars 2009

L’Oc attitude !

Depuis une dizaine d’années, les vêtements « ethniques » se déclinent de multiples façons sur le territoire occitan. Besoin de marquer son identité ? Envie de se démarquer en marquant sa différence ? Volonté d’agir local dans une monde de plus en plus globalisé ? Les raisons d’une mode ancrée dans la culture occitane sont variées et multiples. Aujourd’hui quelques marques font leur chemin.
Adishatz la gasconne attitude !
Le premier arrivé sur ce marché et le plus abouti, Adishatz offre sans doute la gamme de produit la plus diversifiée. Sans jamais oublier les fondamentaux - la langue occitane, la gastronomie, le rugby, les compétitions de lancers d'espadrilles, la marque propose trois lignes : l’humour avec la Colleccion País, le classicisme et l'élégance avec la colleccion adishatz Classic ®, et le développement durable avec ADZ ® Lo Projècte. A découvrir le bermuda du festaire, vraiment étudié et taillé pour les très longues nuits d’été.Dans son sillon, la marque Qu’es aquò joue pour sa part à fond la carte de l’humour. Ces jeunes diplômés en marketing ont eux aussi choisi de traiter essentiellement l’aspect joyeux de notre culture en utilisant les clins d’oeils et la dérision.
Macarel le militantisme à fleur de peau !
Pour Macarel la démarche est radicalement militante. En déclinant la croix occitane sous toutes ses formes cette SARL souhaite diffuser partout sur notre pays des produits portant le label « ÒC ». Vous trouverez chez eux tout le nécessaire pour devenir le bon militant occitan. D’ailleurs, afin de développer ce concept, Macarel propose des tarifs de gros pour les associations et les boutiques.
Le Vint-quatre au cœur.
Le dernier venu, Vint-quatre, est une réponse au 64©. Cette nouvelle marque périgourdine au joli design se veut comme les autres résolument ethnique avec en plus le Cro-magnon ! Nous lui souhaitons longue vie au pays de l’Homme.
Pour en savoir plus : http://www.adishatz.com/ , http://www.quesaquo.fr/ , http://www.macarel.org/ , www.vinta-quatre.com/

Aucun commentaire: